Facebook
Twitter
Vimeo
Pinterest
Club de natation synchronisée à Ajaccio
Les Naïades Impériales, natation synchro à Ajaccio

Présentation du club


La natation synchronisée n'est pas un passe temps, c'est avant tout une passion. Art et performance, les Naïades Impériales n'est pas qu'un simple club, c'est aussi une grande famille...



Les Naiades Impériales est le club de natation synchronisée d'Ajaccio. Il se compose aujourd'hui d'une soixantaine de licenciées, allant de 7 ans à l'age adulte. Toute l'année, les nageuses sont entrainées par Christelle Casini, responsable du club depuis plus de vingt ans. 

Labélisé par la Fédération Française de Natation (FFN), les Naïades Impériales, c'est aussi "le perfectionnement". Le Club est en charge de l'Ecole de Natation Française (ENF). Les nageuses sont, ainsi, préparées aux différents examens de natation comme le sauv'nage, le pass'sport de l'eau, et les épreuves spécifiques nat'synchro (pass compétition, syncho découverte, synchro d'argent et synchro d'or).
 
 

Discipline de performance, le programme annuel du club est complet et diversifié travaillant la technicité, l’endurance, la respiration, la souplesse, ainsi que la grâce. Plus qu’un sport, la natation synchronisée favorise la créativité et le développement du sens artistique. C’est ainsi, que chaque année, les Naïades Impériales préparent dans la convivialité et l’esprit festif de somptueux ballets pour le gala de fin d’année, les représentations estivales (Marina Viva, Sofitel...), et pour le spectacle événement au profit de l'association La Marie Do.
 

En 2002, le Club a vu six de ses nageuses (Mélanie Lebelle, Julie Dorna, Cécile Piras, Pascale Leandri, Elodie Marsili, Laure Stromboni) remporter la médaille de bronze du Championnat Régional à Cannes.